Gaz : l'Ukraine a payé l'intégralité de la facture pour mai

Ceci est une page protégée.
Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Voir sur Wikipédia l'article
Naftogaz.

Publié le 8 juin 2008
« Le groupe gazier ukrainien Naftogaz a intégralement versé les sommes dues pour le gaz russe livré en mai », a annoncé lundi la compagnie publique russe Gazprom.

« Naftogaz s'est intégralement acquitté des sommes dues pour le gaz livré en mai », a appris RIA Novosti auprès du service de presse de Gazprom.

Auparavant, le président ukrainien Viktor Iouchtchenko avait déclaré que l'Ukraine verserait vendredi à Gazprom 3,8 milliards de hryvnias (environ 500 millions de dollars) pour les livraisons de combustible. Vendredi, Naftogaz a déclaré que le paiement avait été effectué.

Selon les données de Naftogaz, la compagnie a reçu de Gazprom 2,376 milliards de mètres cubes de gaz russe en mai 2009, y compris en vue du pompage dans les dépôts souterrains, pour un montant total de 646,8 millions de dollars.

Le contrat entre Gazprom et Naftogaz sur les livraisons du gaz pour 2009-2019 prévoit le paiement du gaz avant le 7 du mois suivant, et le passage à un système de prépaiement dès le premier non paiement.

Cet article reprend la totalité ou des extraits de la dépêche de l'agence de presse RIA Novosti intitulée
«  Indiquez ici le titre original de la dépêche » datée du 8 juin 2009.

Sources

Articles liés