Géorgie : le parlement adopte une législation anti-LGBT+
En Géorgie, le parlement vote, le mardi 17 septembre 2024, une de loi « sur les valeurs familiales et la protection des mineurs ». Désigné loi « anti-propagande homosexuelle » par ses défenseurs, le texte est adopté à l'unanimité des 84 députés présents contre l'abstention de ceux de l’opposition.
De sources concordantes, ses dispositions traitent le mariage comme étant uniquement« entre un homme et une femme », l'autorisant ainsi pour seulement pour les couples hétérosexuels.
Aussi, elles prévoient l’interdiction de la « propagande des relations homosexuelles » dans les établissements scolaires et les émissions de télévision. La loi interdit également désormais les rassemblements et manifestations en faveur des relations homosexuelles.
Sources
[modifier | modifier le wikicode]((fr)) – « Géorgie: la loi anti-LGBT+ sur les «valeurs familiales» adoptée par le Parlement ». RFI, 18 septembre 2024.
((fr)) – « Le parlement géorgien approuve une législation anti-LGBTQ ». Euronews, 17 septembre 2024.
((fr)) – « Le parlement géorgien approuve une législation anti-LGBTQ ». BFMTV, 17 septembre 2024.
((fr)) – « GÉORGIE: LE PARLEMENT ADOPTE UNE LOI DÉCRIÉE QUI RESTREINT LES DROITS DES PERSONNES LGBT+ ». RTL Info, 17 septembre 2024.