France : un policier de la BAC renversé à Sevran
Publié le 3 décembre 2010
Un policier membre de la Brigade anti-criminalité (BAC) a été renversé hier soir vers 23 h 00 par une voiture à Sevran, en Seine-Saint-Denis, alors qu'il effectuait avec ces collègues une « opération de sécurisation » dans une zone piétonne de la Cité Basse de la ville. Tous feux éteint, le véhicule a « délibérément » foncé sur les policiers selon Stéphane Trigallez, membre du SGP[1] et interrogé par France Info. Les policiers avaient fait usage de leurs armes de service en tirant cinq coups de feux pour tenter de neutraliser le véhicule, en vain. Le fonctionnaire, âgé de 34 ans, est hospitalisé à l'hôpital Pompidou, à Paris, sérieusement blessé, son pronostic vital n'est cependant pas engagé.
Plus tard dans la nuit, un homme de 20 ans a été interpellé. Quant au véhicule, il a été retrouvé peu après, avec à l'intérieur 400 grammes de cannabis. Selon la préfecture, ce drame s'expliquerait par une transaction de stupéfiants qui, avec l'arrivée des policiers, s'est brusquement interrompue.
- ↑ Syndicat général de la police.
Sources
- ((fr)) – Cécile Mimaut, « Un policier "délibérément" renversé par une voiture à Sevran (93) ». France Info, 3 décembre 2010.
- ((fr)) – « Policier renversé à Sevran : un homme interpellé ». France Info, 3 décembre 2010.
- ((fr)) – AP, « Un policier renversé par une voiture à Sevran (Seine-Saint-Denis): un homme en garde à vue ». Le Nouvel Observateur, 3 décembre 2010.