France : un mort et deux blessés dans un règlement de compte à Sartène

Ceci est une page protégée.
Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Localisation de Sartène

Publié le 4 septembre 2010
Une personne a été tuée et deux autres blessées dans un règlement de compte à Sartène en Corse-du-Sud. La scène s'est déroulée à 8 h 45 sur la place Porta, située au centre de la commune. Au moment des coups de feux, ce lieu était très fréquenté le matin de par la présence de nombreux débits de boisson et du marché qui avait lieu.

Deux individus cagoulés et armés ont pris pour cible Pierre Balenci, 49 ans, lequel était attablé. Ce dernier serait connu « très défavorablement » des services de police. Lors de la fusillade, ce dernier a tué l'un de ses agresseurs. Le second est parvenu à s'enfuir pour rejoindre un véhicule où l'attendait un troisième complice. Lors des échanges de coups de feu, Pierre Balenci a été grièvement blessé, notamment à l'abdomen. Un marchand ambulant de charcuterie a été blessé plus légèrement. Ce dernier, tentant de protéger son enfant, a été touché par une balle perdue à l'épaule. Les blessés ont été emmenés à l'Hôpital de la Miséricorde d'Ajaccio.

Le gendarmerie de Sartène procède à l'audition des témoins. Les services de l'identité criminelle ont été dépêchée sur place.

Sources



  • Page France de Wikinews Page « France » de Wikinews. L'actualité française dans le monde.