France : trois adolescents fauchés par un conducteur ivre à Chalon-sur-Saône

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

8 juin 2007. – C'est un accident de la route qui a bien failli virer au drame dans l'agglomération de Chalon-sur-Saône. C'est ce que vient de révéler Le Bien Public dans l'édition de ce jour. Les faits se sont produits mercredi dernier. Pour des raisons que les enquêteurs détermineront, le véhicule, en descendant une rue, a emprunté le trottoir fauchant ainsi trois adolescents. Selon les propos du conducteur, il aurait roulé un peu vite.

Deux des blessés ont été évacués vers l'hôpital de Chalon où, semble-t-il, leurs jours ne seraient plus en danger. Le premier, Jordan, est sorti de l'hôpital vers 17 heures. Quant aux deux autres, le premier souffre d'une fracture ouverte nécessitant une opération à la cheville. Le second, évacué d'urgence vers le CHU de Dijon, est sorti depuis peu du coma. Il souffre d'un traumatisme crânien ne nécessitant pas d'opération, a indiqué son père.

Le conducteur, placé en garde à vue, aurait eu un taux d'alcoolémie de 2,52 g/l de sang, dépassant le seuil délictuel de 0,8 g/l de sang. Il devrait être vraisemblablement mis en examen pour « blessures involontaires aggravées par une conduite en état d'ivresse. » On ignore encore s'il risque ou non d'être écroué à la maison d'arrêt de Varennes-le-Grand.

Sources

  • ((fr)) –  « Trois jeunes fauchés par une voiture ». Le Bien public, page 38 juin 2007.