France : nuit tendue par la radicalisation des opposants au mariage pour tous

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Archives.

Alors que la nuit ne fait que commencer, des interpellations ont lieu dans les grandes villes de France.

23 avril 2013. – L'adoption du projet de loi n'a semble-t-il pas réduit les protestation à son encontre.

À Lyon ce sont plus de quinze interpellations qui ont eu lieu en début de soirée. Après avoir tenté de bloquer l'accès de l'autoroute A6 avec des blocs de béton et jeter des barrières sur les forces de l'ordre présentes ce sont 60 personnes qui ont été transporté à l’hôtel de Police dont 15 qui ont été interpellé. La prefecture de Police du Rhône précise qu'il n'y a aucun blessé du côté des CRS.

À Paris ce sont des heurts qui ont éclaté aux invalides entre les manifestants et les CRS, vers 23 h 00 encore plus de 1 500 personnes étaient encore présentes tandis que la manifestation avait pris fin. Des groupes de personnes ont pris à parti les CRS et les journalistes présents sur place en lançant des projectiles aux forces de l'ordre et traitant les journalistes de "collabos", "salauds" et "pourris". Les CRS ont riposté avec des gaz lacrymogènes.

xpx On vient de se faire charger, j'ai pris coups de poing et pieds. Sauvé par CRS. Plusieurs journalistes blessés. xpx

— Hugo Clément, journaliste à France 2

Le journaliste à France 2, Hugo Clément, affirme que des individus cagoulés appartenant à des groupes distincts de la Manif pour tous ont chargé les journalistes présents sur place qui ont dû être protégé par les CRS, il y aurait plusieurs journalistes blessés selon lui.


Du coté de la police on indique que les affrontements sont extrêmement violents, où les CRS et gendarmes mobiles sont bombardés et harcelés. Un commissaire de police a été blessé à la tête par un jet de pavé et a dû être évacué par les secours.

Sources[modifier | modifier le wikicode]


Logo Wikinews
Actualiser la page Actualiser la page
avant Jour précédent

Évènements du 23 avril 2013

Jour suivant avant



    Page
  • Page France de Wikinews « France »
  • de Wikinews.