France : macabre découverte à Pagny-le-Château

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Embarcadère où a eu lieu le drame.

2 janvier 2008. – C'est bien une macabre découverte qu'ont faite les forces de Gendarmerie en Côte d'Or, à Pagny-le-Château. Alertés dans la nuit de la Saint Sylvestre au Jour de l'An, les pompiers sont venus sur place vers l'embarcadère du canal de la dérivation de la Saône. Ces derniers ont découvert une personne gravement blessée et prodigué les premiers secours. Dans la matinée d'hier, un véhicule a été sorti de l'eau à l'aide d'un camion-grue après avoir extrait le corps sans vie d'une femme de 24 ans. C'est ce que vient de révéler Le Bien Public dans ses colonnes aujourd'hui.

Selon le quotidien, ce sont plusieurs services de la Gendarmerie nationale qui se sont rendus sur place : une équipe de trois plongeurs, le PSIG[1] de Beaune, le commandant de la compagnie de Gendarmerie de Beaune. Le Parquet s'est rendu sur place et a ordonné une autopsie du corps.

Il semblerait que la piste criminelle ne serait pas écartée. Selon les premiers éléments de l'enquête, la personne gravement blessée était le compagnon de la défunte. Il semblerait qu'il s'agirait d'une « rupture mal vécue » selon Le Bien Public.

Notes

Sources

  • ((fr)) – Gilles Mathieu et Franck Bassoleil« Mort suspecte à Pagny-le-Château ». Le Bien Public, page 52 janvier 2007.