France : le magazine 60 millions de consommateurs établit une liste de plus de 100 produits du quotidien jugés dangereux

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Molécule de 4-méthylimidazole (probablement cancérigène) présente dans l'additif E150d utilisé par nombre de produits alimentaires.

31 août 2013. – Le magazine 60 millions de consommateurs a publié dans son édition de septembre (sortie le 26 août) une liste de plus de cent produits du quotidien jugés dangereux. Cette liste a été établie sur la base de la participation à la composition des produits concernés, de substance toxiques.

Ainsi nombre de marques d'alimentation populaires ont dans leurs gammes respectives des produits incluant l'additif E150d (classé « cancérigène possible » par l'ÌARC), le sulfite de sodium (soupçonné d'être la cause de difficultés respiratoires) ou encore le BHA probablement cancérigène mais également perturbateur endocrinien. En cosmétique, ce sont surtout les produits contenant du parabène, du triclosan ou encore du phénoxyéthanol qui sont considérés comme dangereux. Concernant la droguerie, sont ciblés particulièrement les produits contenant du méthylisothiazolinone.

Voir aussi[modifier | modifier le wikicode]

Sources[modifier | modifier le wikicode]

Logo Wikinews
Actualiser la page Actualiser la page
avant Jour précédent

Évènements du 31 août 2013

Jour suivant avant