France : le Front national porte plainte contre Christiane Taubira

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

21 octobre 2013. – Le Front national compte porter plainte contre la ministre de la justice et garde des Sceaux Christiane Taubira face à ses propos contre un député de l'extrême droite.

Dans une émission télévisée, une candidate du Front national, Anne-Sophie Leclere, a traité Christiane Taubira de « singe », le FN a décidé de suspendre la candidature de cette candidate pour « erreur de casting ». Cette commerçante avait ajouté sur son compte Facebook un photomontage qui comparait Christiane Taubira à un singe. Elle annonce ensuite, « A la limite, je préfère la voir dans un arbre après les branches que la voir au gouvernement ».

À la suite de cette attaque jugée raciste, Christiane Taubira a déclaré que « cette personne connaît comme nous tous (...) la pensée mortifère et meurtrière de ce parti, le Front national a une pensée mortifère et meurtrière » et a ajouté que le « contenu de la pensée de la candidate Front national, c'est les Noirs dans les branches des arbres, les Arabes à la mer, les homosexuels dans la Seine, les Juifs au four et ainsi de suite ».

Sources[modifier | modifier le wikicode]

Logo Wikinews
Actualiser la page Actualiser la page
avant Jour précédent

Évènements du 21 octobre 2013

Jour suivant avant