France : la neige revient dans les stations de ski

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
La station de La Bresse Hohneck, dans les Vosges, est entièrement ouverte ce week-end. Son stationnement affichait complet aujourd'hui.

29 janvier 2011. – Les récentes chutes de neige ont permis aux stations de ski vosgiennes d'ouvrir entièrement leur domaine ce week-end. Selon le site spécialisé Skiinfo, 20 à 40 centimètres de neige y sont tombés ces derniers jours, de quoi « redonner le sourire aux responsables des stations vosgiennes » après la période de faible enneigement des dernières semaines.

« La neige de la semaine va nous permettre de respirer un peu ! », a déclaré un des pisteurs de la station de La Bresse Hohneck. Même constat du côté des skieurs : « C'est vrai que l'enneigement était vraiment limite depuis le début de l'année, mais ça c'est bien amélioré, même s'il reste des plaques de glace sous la fraîche ».

Dans les Pyrénées, entre 5 et 50 centimètres de neige sont tombés dans le semaine. Les Alpes du Sud n'ont pas reçu « d'or blanc », mais les températures négatives ont permis de faire fonctionner les canons à neige. « La neige y est généralement douce et les conditions de ski sont très bonnes malgré un enneigement plus faible qu'à l'accoutumée », selon Skiinfo. Enfin, dans les Alpes du Nord, le Massif central et le Jura, l'enneigement est « en déficit », voire même « critique ».

Voir aussi

Sources


Wikinews
Cet article contient des éléments de journalisme de première main rédigé par un membre de Wikinews .
Ces articles peuvent être traduits en utilisant le Réseau de Traduction des Sources Primaires (WORTNET).



    Page
  • Page France de Wikinews « France »
  • de Wikinews.