France : l'alerte aux précipitations s'étend dans les Landes le 12 février 2009

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Aller à : navigation, rechercher

12 février 2009. – À la suite de l'alerte orange lancée hier par Météo-France à la suite des précipitations et aux avalanches dans la partie occidentale des Pyrénées. Les risques d'intempéries se sont étendus ce matin. Ainsi qu'en Aquitaine, où l'alerte aux pluies diluviennes s'est étendue ce matin jusqu'au département des Landes.

En ce qui concerne les avalanches, l'alerte est maintenue dans les Hautes-Pyrénées, en Haute-Garonne, en Ariège et au Principat d'Andorre.

Selon Météo France, de tels phénomènes de précipitation arrivent une ou deux fois par an. Selon l'établissement public, les pluies se sont « nettement atténuées au cours des 3 dernières heures ». Dans certaines localités, ce sont près de 185 mm qui ont relevées Saint-Étienne de Baigorry, et de 70 à 120 mm dans le Pays basque, « avec un maximum de 145 mm en montagne ».

L'alerte aux avalanches a été levée à 16 h 00 (UTC+1) dans les Pyrénées. En revanche, l'alerte est maintenue en matière de précipitations dans les deux départements en question de la région Aquitaine.

Évolution de l'alerte météo

Sources