France : l'alerte à la canicule étendue

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
21 départements sont en vigilance orange
21 départements sont en vigilance orange

17 août 2012. – Météo France a étendu cet après-midi à 21 départements la vigilance orange à la canicule déjà en vigueur depuis ce matin dans six d'entre eux.

Selon l'agence nationale, « L'épisode de températures caniculaires qui s'est amorcé vendredi dans le sud-ouest de la France va gagner du terrain vers le nord et vers l'est durant le week-end ».

Les départements nouvellement placés en vigilance sont la Bourgogne et le Limousin, l’Allier, la Charente, le Cher, la Dordogne, l’Indre, la Loire, le Puy-de-Dôme et le Rhône. La Haute-Garonne, le Gers, le Lot, le Lot-et-Garonne, le Tarn et le Tarn-et-Garonne, étaient déjà en alerte orange.

Les minimales indiquées sont de 19 à 22 degrés (C) voire 23 à 24 en ville, et les maximales pourraient atteindre jusqu’à 40 degrés. Cet épisode pourrait se poursuivre jusqu'au mercredi 22 août dans certains départements.

Cet article réutilise les données datées du 17 août 2012 à 14 h UTC selon les droits de reproduction de Météo-France : « Conformément à la loi n°78-753 du 17 juillet 1978, la réutilisation des informations publiques est soumise à la condition que ces dernières ne soient pas altérées, que leur sens ne soit pas dénaturé et que leurs sources et la date de leur dernière mise à jour soient mentionnées. »

Sources[modifier | modifier le wikicode]