France : l'Autorité des marchés financiers prolonge l'interdiction de vente à découvert
Apparence
Publié le 26 août 2011
L'Autorité des marchés financiers français (AMF) a annoncé jeudi avoir « décidé de prolonger jusqu'à nouvel ordre, et pour une durée ne pouvant excéder le 11 novembre 2011, la décision du président de l'AMF, en date du 11 août 2011, interdisant toute prise de position courte nette concernant les actions des sociétés suivantes : April Group, Axa, BNP Paribas, CIC, CNP Assurances, Crédit Agricole, Euler Hermès, Natixis, Scor, Société Générale », explique l'organisme dans un communiqué de presse. Cette prolongation fait à la suite d'une décision prise par l'AMF le 11 août 2011.
Sources
- Communiqué de presse : ((fr)) « Décision prise par le Président de l’AMF en application de l’article L. 421-16 II du code monétaire et financier : interdiction des prises de position courte nette sur une liste de valeurs financières françaises ». AMF France, 11 août 2011.
- Communiqué de presse : ((fr)) « Le collège de l’AMF prolonge l'interdiction des prises de position courte nette sur une liste de valeurs financières françaises ». AMF France, 25 août 2011.
- ((fr)) – « Les ventes à découvert restent interdites ». Le Figaro, 25 août 2011.