France : hommage de François Hollande aux policiers tués
Apparence
Publié le 13 janvier 2015
Aujourd'hui, François Hollande, le président de la république française, rend hommage aux policiers tués dans les attentats de la semaine dernière. La cérémonie d'hommage s'est déroulée dans la cour de la préfecture de police de Paris.
Ces gardiens de la paix sont :
- Franck Brisolaro, 49 ans, il était brigadier et membre du service de la protection. Il était affecté à la protection du dessinateur Charb. Il est tué le 7 janvier dans l'attaque du journal Charlie Hebdo.
- Ahmed Merabet, 40 ans, il était brigadier à la brigade VTT du commissariat du 11e arrondissement de Paris. Il est tué le 7 janvier en tentant d'intercepter les frères Kouachi.
- Clarissa Jean-Phillipe, 26 ans, était policière municipale de la ville de Montrouge. Elle est tuée le 8 janvier lors d'une intervention sur un accident de la route par Amedy Coulibaly
Voir aussi
[modifier | modifier le wikicode]- ((fr)) « France : des centaines de milliers de manifestants contre le terrorisme ». Wikinews, 11 janvier 2015.
Dossier
Pour plus de détails sur ce sujet, Wikinews a établi le dossier Attentats de janvier 2015 en France.
Ce dossier permet de situer cet article dans son contexte.
Ce dossier permet de situer cet article dans son contexte.
Source
[modifier | modifier le wikicode]- ((fr)) – Le Monde.fr, « La France rend hommage aux trois policiers tués dans les attentats ». Le Monde.fr, 13 janvier 2015.
- ((fr)) – Le Parisien.fr, « Attentats : matinée d'hommage aux policiers et aux victimes juives. ». Le Parisien.fr, 13 janvier 2015.
- Pages
- « France »
- « Crimes et délits »
- « Nécrologies » de Wikinews.