France : disparition inquiétante d'une adolescente dans les Yvelines

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Page actualisée Page actualisée : 19 mai 2011 — « France : l'adolescente disparue dans les Yvelines retrouvée »

Localisation du département des Yvelines.

18 mai 2011. – Une adolescente de 14 ans, Mélanie Bertin, disparu depuis lundi matin, est activement recherché dans les Yvelines. Elle a été vue pour la dernière fois alors qu'elle partait de son domicile de Follainville-Dennemont pour rejoindre le collège Galilée situé avenue Édouard Fosses à Limay dans le même département. Selon la gendarmerie, la jeune fille aurait bel et bien pris le bus pour rallier les deux communes mais n'aurait jamais poussé les portes de l'établissement où elle est scolarisée. « L'état psychologique de la jeune fille et l'absence de nouvelle depuis trois jours font que la disparition est jugée inquiétante », indique une source proche du dossier. Elle a quitté son domicile avec son sac à dos d'école en laissant cependant d'autres affaires dont elle avait besoin, laissant penser qu'elle les a remplacés par quelques affaires vestimentaires. Il pourrait s'agir d'une fugue.

Son portable n'a malheureusement pas permis de la localiser car coupé depuis lundi. La gendarmerie des Yvelines a multiplié les investigations. « De nombreuses investigations ont été menées, indiquait mercredi un porte-parole de la gendarmerie. Un maître-chien a été engagé, les lieux qu'elle fréquentait visités, et des auditions de ses camarades, de sa famille, et des personnes avec qui elle communiquait par Internet ont été faites… Malheureusement personne ne sait rien ».

Signalement

Mélanie mesure 1 m 60, de corpulence fine, cheveux blonds, lunettes de couleur rouge, yeux marron.

Elle était vêtue d'une veste de survêtement noire avec des lignes de couleurs vives (jaune, rouge, orange, turquoise). Elle avait un pantalon de type jeans de couleur foncée. Elle était chaussée d'une paire de ballerines de couleur gris beige. Elle avait un sac à dos type scolaire, de couleur noire, avec un puma turquoise sur la partie visible quand on le porte sur le dos.

En cas de découverte ou de renseignement, contacter la gendarmerie des Yvelines au 01.39.67.51.03.

Sources



  • Page France de Wikinews Page « France » de Wikinews. L'actualité française dans le monde.