France : deux morts dans l'accident d'un autobus de supporteurs de l'Olympique de Marseille sur l'autoroute A6

23 août 2008. – Samedi matin, un bus de supporteurs de l'Olympique de Marseille qui se rendaient au Havre a percuté le pilier d'un pont de l'autoroute A6 près de Fontainebleau (Seine-et-Marne). Le bilan établi par la préfecture de Seine-et-Marne est de deux morts et de trente-deux blessés (dont quatre graves) parmi les quarante-sept supporteurs du groupe « Marseille Trop Puissant ».
Dans un premier temps, Pape Diouf, président de l'OM, avait demandé à la Ligue de football professionnel, que le match qui devait opposer le club marseillais au Havre le soir-même soit reporté. Le club ayant ensuite retiré sa demande, cette rencontre comptant pour la troisième journée du championnat de Ligue 1 s'est finalement déroulée « en mémoire des victimes », après deux minutes de silence. L'Olympique de Marseille a décroché sa premier victoire à l'extérieur de la saison grâce à un coup franc direct de Boudewijn Zenden à 55e.
Sources
- ((fr)) – AFP, « Accident d'un autocar de supporters de l'OM sur l'autoroute A6: deux morts ». lemonde.fr, 23 août 2008.
- ((fr)) – om.net, « Un autocar du MTP accidenté sur l'A6 ». om.net, 23 août 2008.
- ((fr)) – AFP, « Accident: le match Le Havre/Marseille maintenu sur Foot+ ». Blog de Jean-Marc Morandini, 23 août 2008.
- ((fr)) – « L'OM répond présent ». Ligue de football professionnel, 23 août 2008.
Page « Football » de Wikinews. L'actualité du football dans le monde.
![]() |
Cet article est archivé et n'est plus librement éditable. Vous pouvez demander des modifications (interwiki, orthographe, grammaire etc.) dans la page Wikinews:Intervention sur une page archivée.
|