France : des policiers agressés à Épinay-sur-Seine
15 octobre 2006. – Trois policiers ont été agressés à Épinay-sur-Seine, dans le quartier sensible d'Orgemont, dans la nuit de vendredi 13 au samedi 14 octobre.
A la suite d'un appel pour un vol à la roulotte, les policiers de la BAC[1] se sont rendus sur les lieux où il étaient attendus par environ 30 à 50[2] jeunes. Ces derniers ont bloqué leur véhicule puis les ont aspergés de gaz lacrymogène. Les trois agents n'ont eu leur salut qu'en tirant des coups de feu en l'air en réponse à ceux émanant des agresseurs. L'un d'entre eux a été hospitalisé à la suite de jets de pierres.
Selon les premiers éléments de l'enquête, les fonctionnaires auraient été victimes d'un traquenard. Selon M. David Skuli, directeur départemental de la sécurité publique (DDSP), l'opération était préparée par les agresseurs allant jusqu'à parler de guet-apens.
Sources
- ((fr)) – Le Monde et AFP, « Epinay-sur-Seine : des policiers agressés par une trentaine de jeunes ». Le Monde, 14 octobre 2006.
- ((fr)) – Le Bien Public, « « Guet-apens » à Epinay-sur-Seine ». Le Bien Public, 15 octobre 2006.
![]() |
Cet article est archivé et n'est plus librement éditable. Vous pouvez demander des modifications (interwiki, orthographe, grammaire etc.) dans la page Wikinews:Intervention sur une page archivée.
|