France : découverte d'un missile sol-air dans un fossé

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Tir d'un missile Mistral
Localisation du département du Cher

17 février 2010. – Un homme a découvert, dans un fossé, un missile Mistral sol-air non explosé lors d'une promenade mardi dans le département du Cher.

« Une enquête policière a été ouverte pour établir d'où vient ce missile, de quel type il est, depuis quand il se trouve dans ce fossé et s'il est toujours actif », a annoncé un porte-parole du ministère français de la Défense. « Le missile ne contenait pas de dispositif pyrotechnique. Il pourrait s'agir d'une maquette lestée utilisée pour des essais de vol », a par ailleurs déclaré une source du ministère de la Défense.

Le missile a été découvert à 15 kilomètres de la ville de Bourges, chef-lieu du département, où se situe MBDA, une filiale du groupe européen d'aéronautique et de défense EADS[1], qui assemble des missiles portables sol-air ou air-air Mistral. Le Mistral est un missile sol-air ou air-air de courte portée propulsé par un moteur qui mesure environ 1,80 mètre et pèse une vingtaine de kilos ; sa portée de tir varie de 500 mètres à 6 kilomètres. L'armée française en est équipée depuis 1988.

Cet article reprend la totalité ou des extraits de la dépêche de l'agence de presse RIA Novosti Flag of Russia.svg intitulée
«  Un Français découvre un missile sol-air dans un fossé » datée du 17 février 2010.
Notes

Sources



  • Page France de Wikinews Page « France » de Wikinews. L'actualité française dans le monde.