France : découverte d'un missile sol-air dans un fossé

Ceci est une page protégée.
Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Tir d'un missile Mistral
Localisation du département du Cher

Publié le 17 février 2010
Un homme a découvert, dans un fossé, un missile Mistral sol-air non explosé lors d'une promenade mardi dans le département du Cher.

« Une enquête policière a été ouverte pour établir d'où vient ce missile, de quel type il est, depuis quand il se trouve dans ce fossé et s'il est toujours actif », a annoncé un porte-parole du ministère français de la Défense. « Le missile ne contenait pas de dispositif pyrotechnique. Il pourrait s'agir d'une maquette lestée utilisée pour des essais de vol », a par ailleurs déclaré une source du ministère de la Défense.

Le missile a été découvert à 15 kilomètres de la ville de Bourges, chef-lieu du département, où se situe MBDA, une filiale du groupe européen d'aéronautique et de défense EADS[1], qui assemble des missiles portables sol-air ou air-air Mistral. Le Mistral est un missile sol-air ou air-air de courte portée propulsé par un moteur qui mesure environ 1,80 mètre et pèse une vingtaine de kilos ; sa portée de tir varie de 500 mètres à 6 kilomètres. L'armée française en est équipée depuis 1988.

Cet article reprend la totalité ou des extraits de la dépêche de l'agence de presse RIA Novosti intitulée
«  Un Français découvre un missile sol-air dans un fossé » datée du 17 février 2010.
Notes

Sources



  • Page France de Wikinews Page « France » de Wikinews. L'actualité française dans le monde.