Ceci est une page protégée.

France : d'importants incendies à 10 km de Montpellier

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Ce matin, 1 000 pompiers étaient toujours mobilisés.
Localisation de l'Hérault sur une carte de France

31 août 2010. – Environ 1 000 pompiers étaient toujours mobilisés ce matin dans l'Hérault pour essayer de venir à bout de l'incendie qui a détruit 2 600 hectares de forêt hier, après avoir lutté toute la nuit contre les flammes. Quelques villages ont été menacés, des habitations détruites sans faire de victime et 15 familles ont dû être évacuées.

« La quasi-totalité des sapeurs-pompiers de l'Hérault a été mobilisée », a déclaré le préfet Claude Baland. Des renforts ont été demandés depuis les Bouches-du-Rhône. « La cellule de recherche des causes des incendies n'a pas pu déterminer si les causes sont naturelles ou criminelles », a-t-il ajouté.

Les pompiers ont réussi à contenir le feu dans un périmètre d'une vingtaine de kilomètres carrés, à 10 kilomètres de Montpellier, mais il « ne progresse plus vers la ville ». Selon un pompier, la ville n'est pas menacée et les opérations devraient durer encore 48 heures.

Les agents craignent une reprise du vent dans la matinée, qui ferait progresser plus vite l'incendie. Quatre Canadairs et un Dash vont reprendre la lutte après les opérations de reconnaissance, leurs rotations ayant été interrompues pendant la nuit.

Sources



  • Page France de Wikinews Page « France » de Wikinews. L'actualité française dans le monde.