France : beaucoup de dégâts après l'orage violent qui a frappé le pays


- Israël intercepte Marinette, la dernière embarcation de la Global Sumud Flotilla
- Global Sumud Flotilla interceptée par Israël : tensions internationales et réactions vives
- France : lieux de départ des manifestations du 2 octobre 2025
- France: Sébastien Lecornu nommé premier ministre
- Israël intensifie sa campagne publicitaire sur YouTube en Europe, y compris en Pologne et en France
Publié le 20 juin 2013 à France
L'orage qu'a subi une grande partie de la France, a provoqué de nombreux dégâts. Le canton de Chatillon-sur-Seine, en Côte d'Or, a payé le prix fort l'après-midi de mercredi. À Étrochey et à Montliot-et-Courcelles, une tornade a endommagé gravement une soixantaine de maisons, arrachant toitures et même éventrant plusieurs édifices avec des vents à plus de 200 km/h.
De plus, on relève beaucoup d'inondations en divers lieu du pays et qui ont tué trois personnes dans le sud-ouest, en région pyrénéenne. La préfecture des Pyrénées-Atlantiques a lancé une vigilance rouge en raison des crues, notamment du Gave de Pau.
Dans d'autres endroits, plusieurs routes ont été coupées en raison des fortes pluies, dont en Val de Saône en Côte d'Or. Aussi, on relève une trentaine de centimètres d'eau sur la route de Pagny à Charrey-sur-Saône où aucun véhicule n'a pu passer ce matin.
Sources
[modifier | modifier le wikicode]- ((ca)) – « Intempéries : mini-tornade en Côte-d'Or ». Le Monde, 20 juin 2013.
- ((ca)) – David Regazzoni, « Deux villages dévastés par une tornade ». Le Bien Public, 20 juin 2013.
|
|
|||
|
|
|||
|
Partager cet article : Courriel, Facebook, Twitter, Google, Identi.ca, Reddit, Digg, Yahoo!' |
|||
- Page
« France » de Wikinews.
- Europe
- France
- 20 juin 2013
- Article publié
- Bourgogne
- Côte d'Or
- Arrondissement de Montbard
- Canton de Chatillon-sur-Seine
- Étrochey
- Montliot-et-Courcelles
- Arrondissement de Beaune
- Canton de Saint-Jean-de-Losne
- Charrey-sur-Saône
- Catastrophe naturelle
- Inondation
- Orages
- Aquitaine
- Pyrénées-Atlantiques
- Crues
- Météorologie
- Météo en France
- Juin 2013 en France

