France : Ségolène Royal, Je suis sans doute suivie ou écoutée

Ceci est une page protégée.
Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Ségolène Royal au meeting de Pierre Cohen à Toulouse pour soutenir sa candidature aux élections municipales françaises de 2008.

Publié le 10 juillet 2008
Invitée ce matin à RTL, Ségolène Royal a déclaré qu'elle est « sans doute suivie » ou « écoutée ». Selon Mme Royal « les policiers eux-mêmes ont trouvé très étrange, qu'entre 20 h 30 et 22 h 30 le soir de la mise à sac [de son appartement], il y a cette intervention très professionnelle dans un temps très court et à un moment où il n'y a pas de cambriolage car il y a beaucoup d'allées et venues. Alors en effet, soit je suis écoutée, soit je suis suivie depuis mon lieu de travail jusqu'à mon domicile, c'est une évidence. »

Ségolène Royal pense que la « mise à sac » de son logement n'était « pas une affaire personnelle mais une affaire politique ».

L'ex-candidate à la présidentielle pour le parti socialiste ajoute que « dans n'importe quelle autre démocratie, le pouvoir se serait ému », elle dénonce « la violence et la vulgarité » des propos de nombreux responsables de l'UMP, elle a ajouté pour finir que « malgré ces attaques et ces propos particulièrement violents et vulgaires, je ne souhaite à personne qu'il lui arrive ce qui m'est arrivé ».

Sources