Aller au contenu

France : Laëtitia est « probablement » décédée

Ceci est une page protégée.
Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Localisation de Pornic.

Publié le 23 janvier 2011
Laëtitia Perrais, disparue depuis mardi soir après qu'elle eut quitté son lieu de travail, est « probablement » morte, selon le procureur de Nantes Xavier Ronsin. Le principal suspect, Tony Meilhon, a été mis en examen hier pour « enlèvement suivi de mort ». Il s'agit de la dernière personne avec qui Laëtitia a été vue mardi soir. Selon les analyses effectuées, le sang retrouvé dans sa voiture est bien celui de Laëtitia. Âgé de 31 ans, il risque la réclusion criminelle à perpétuité.

Dans un communiqué intitulé « Disparition et probable décès de Laëtitia », le procureur a affirmé qu'il s'était montré peu coopératif et qu'il « conteste les accusations portées contre lui et évoque un simple accident mortel de la circulation ». Connu des services de police, il est décrit comme « dangereux ». Lors de son arrestation par les soldats du GIGN[1] jeudi matin, il se trouvait chez un cousin et possédait avec lui une carabine 22 long rifle ainsi qu'un chargeur.

M. Meilhon a déjà été condamné une quinzaine de fois pour « viols et violences ». Il aurait fait plusieurs avances à Laëtitia, qu'elle a refusé, selon des témoins. La jeune femme aurait envoyé des SMS peu après où « il est fait allusion, à un moment donné, à un viol », a rapporté le procureur de Saint-Nazaire Florence Lecoq. Mme Lecoq a également déclaré que « plus le temps passe, plus [l'espoir de trouver Laëtitia vivante], hélas, s'amenuise ».

Notes

Sources




  • Page France de Wikinews Page « France » de Wikinews. L'actualité française dans le monde.