France : 115 km de bouchons cumulés en Rhône-Alpes et Auvergne

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Le réseau autoroutier français

26 février 2011. – En raison des vacances scolaires qui commencent aujourd'hui dans les académies de Caen, Clermont-Ferrand, Grenoble, Lyon, Montpellier, Nancy-Metz, Nantes, Rennes et Toulouse, des difficultés de circulation sont signalées par Bison Futé dans le sens des retours en région lyonnaise et dans les Alpes, avec 115 kilomètres de bouchons en Rhône-Alpes et Auvergne, où la journée est classée noire dans le sens des départs en Rhône-Alpes.

Les différentes voies d'accès aux stations de ski alpines sont elles aussi encombrées, en ces périodes de vacances d'hiver. Deux kilomètres de bouchons sont signalés sur l'A40 au niveau du péage de Nangy. L'accès à la Tarentaise et à la Maurienne est elle aussi difficile, avec 56 km de circulation en accordéon entre Manissieux et le tunnel de Dullin. Toujours sur l'A43, 29 km de ralentissements étaient signalés entre Chambéry et Chamousset. La traversée de l'agglomération de Grenoble et l'accès aux stations de ski de l'Oisans est difficile.

Sur l'A40, le Centre régional d'information et coordination routière Rhône-Alpes Auvergne recommande aux automobilistes de l'A6 qui vont vers Genève ou la Haute-Savoie d'éviter le tronçon entre Mâcon et la bifurcation A40-A42 en direction de Genève.

La journée de demain est classée verte sur tout le territoire dans les deux sens de circulation.

Sources



    Page
  • Page France de Wikinews « France »
  • de Wikinews.