France-Kazakhstan : Coopération entre la France et le Kazakhstan dans le domaine de l'espace et de l'uranium

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

6 octobre 2009. – Astana va coopérer avec Paris dans le domaine de l'utilisation pacifique de l'Espace et du développement de l'industrie de l'uranium au Kazakhstan, rapporte mardi le correspondant de RIA Novosti depuis la capitale du Kazakhstan.

Mardi, dans le cadre d'une visite d'État du président français Nicolas Sarkozy au Kazakhstan, Astana et Paris ont signé un accord intergouvernemental sur la coopération dans de domaine de l'étude de l'espace et de son utilisation pacifique, ainsi qu'un accord sur la création d'un système de sondage à distance de la Terre.

En outre, des documents constitutifs ont été signés sur la création d'une coentreprise de marketing entre la compagnie nationale kazakhe « Kazatomprom » et le français AREVA/COGEMA pour commercialiser le combustible nucléaire et mener une étude de faisabilité sur un projet visant à produire du combustible au Kazakhstan.


Cet article reprend la totalité ou des extraits de la dépêche de l'agence de presse RIA Novosti Flag of Russia.svg intitulée
«  France-Kazakhstan : coopération dans le domaine de l'Espace et de l'uranium » datée du 6 octobre 2009.

Sources


  • Page France de Wikinews Page « France » de Wikinews. L'actualité française dans le monde.