Formule 1 : Michael Schumacher pour remplacer Felipe Massa ?

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Michael Schumacher

30 juillet 2009. – Le pilote allemand Michael Schumacher a été choisi par la Scuderia Ferrari pour remplacer Felipe Massa, victime d'un accident lors de la séance de qualifications du Grand Prix de Hongrie, le week-end dernier.

Le septuple champion du monde de Formule 1 doit cependant passer une visite médicale pour pouvoir reprendre part à la compétition qu'il avait quittée le 22 octobre 2006.

Le baron rouge justifie ce retour par la loyauté envers l'écurie où il a passé 12 saisons : « Pour moi, le chapitre de la F1 était clos depuis longtemps, mais, pour des raisons de loyauté envers l'écurie, je ne pouvais pas ignorer la gravité de la situation ».

Felipe Massa s'est quant à lui remis de son accident et pourrait être transféré à la Pitié Salpêtrière dans la semaine. Il y serait soigné par le professeur Gérard Saillant qui est président-délégué de l'institut FIA dépendant de la Fédération Internationale de l'Automobile (FIA) et qui s'est déjà occupé de sportifs tels que Michael Schumacher ou Ronaldo.

Sources