Formule 1 : BMW arrête à la fin de la saison 2009

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Formule 1 BMW.

29 juillet 2009. – Le constructeur automobile allemand, BMW, a annoncé que l'écurie BMW Sauber F1 Team se retirait de la Formule 1 en fin de saison 2009. BMW voulant offrir « une image exemplaire » en ce qui concerne la protection de l'environnement et pour cela faire passer « tous les projets (...) au banc d'essai de ce qui est durable et offre de réelles perspectives ».

Cette décision est dû à « la nouvelle direction stratégique de notre entreprise où toutes les mesures doivent servir le même but : assurer un avenir durable à la compagnie » en ajoutant que « l'important est de mettre en avant une politique de gestion durable et favorable à l'environnement ». Cependant l'abandon de la Formule 1 est « une décision difficile ».

La Fédération internationale de l'automobile s'est dite « pas surprise ». « On ne peut plus attendre des fabricants automobiles qu'ils continuent de déverser des montants énormes d'argent dans la Formule 1 quand leur survie dépend de licenciements, de fermetures d'usine et d'aide publique ».

Outre la protection de l'environnement, la crise économique et les mauvais résultats sportifs pourraient avoir causé ce retrait. L'écurie est actuellement huitième sur dix au championnat du monde des constructeurs et ses pilotes, Nick Heidfeld et Robert Kubica, sont respectivement 13e et 15e au classement individuel.

Sources