Football canadien interuniversitaire : les Golden Gaels de l'Université Queen's remportent la Coupe Vanier

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

30 novembre 2009. – Ce vendredi à Québec, les Golden Gaels de l' Université Queen's ont remporté la Coupe Vanier couronnant les champions du Championnat de football canadien interuniversitaire face aux Dinos de l'Université de Calgary. C'est la première fois depuis 1992 que les Golden Gaels gagnant la Coupe Vanier.

À la fin de la première demie, les Golden Gaels perdaient 25 à 7. Ils ont par la suite inscrits 26 points sans réplique. Au quatrième quart, les Dinos ont réduit l'écart à seulement deux points, mais ils ont raté une transformation de deux points alors qu'il ne restait que trois minutes à jouer; ce qui accorda la victoire à l'équipe de Kingston. C'est Anthony Parker en saisissant une passe de 15 verges d'Erik Glavic dans la zone de buts qui a apporté le pointage à 33 - 31. La transformation échouée est attribuable à Ben D'Andrea qui plaqua Richard Snyder qui perdit alors le ballon qui fut récupéré par Chris Smith des Golden Gaels. Chris Smith fut déclaré joueur défensif de la partie.

Danny Brannagan fut couronné le joueur par excellence de la rencontre grâce à ses 286 verges de gain par la passe et ses trois touchés. D'ailleurs, avec seulement 1:08 de fait au troisième quart, il a réussi une passe de touché de 60 verges à Devan Sheahan. Par la suite, il a complété un passe de touché de 17 verges à Scott Valberg.

Sources


  • Page Canada de Wikinews Page « Canada » de Wikinews. L'actualité canadienne dans le monde.