Football canadien : les Lions dans l'attente

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

7 novembre 2009. – Samedi avait lieu à Vancouver le dernier match de saison régulière des Lions de la Colombie-Britannique et des Eskimos d'Edmonton. Avant la partie, les deux équipes avaient le même nombre de points au classement. Avec sa victoire de 45-13 aux dépens des Lions, les Eskimos s'assurent de la troisième place au classement de la division Ouest et d'une participation aux séries de fin de saison.

Dans la ligue canadienne de football, seulement les trois premières positions d'une division peuvent participer aux séries éliminatoires. La première position affrontant en final de division (demi-final du championnat de la Coupe Grey) le vainqueur d'un match opposant la seconde à la troisième position.

Samedi soir, au terme d'un match opposant les Stampeders de Calgary aux Roughriders de la Saskatchewan, on connaitra les deux premières positions de la division Ouest, et le nom de l'équipe qui participera directement à la finale de l'Ouest.

Les Lions sont toujours dans l'attente de connaitre si leur saison de football est terminée. Bien que quatrième de leur division et théoriquement exclu des séries éliminatoires, un règlement permet à la quatrième position d'une division de remplacer la troisième position de l'autre division, si elle possède plus de points au classement. Les Lions avec 16 points au classement, devront attendre le résultat du match de dimanche opposant les TigerCats de Hamilton au Bluebombers de Winnipeg, actuellement en troisième place de la division Est avec 14 points.

Sources


  • Page Canada de Wikinews Page « Canada » de Wikinews. L'actualité canadienne dans le monde.