Football canadien : 4e victoire consécutive des Pionniers de Rimouski

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

25 octobre 2009. – Ce samedi, les Pionniers de Rimouski recevaient les Jeannois d'Alma. C'était le dernier match de la saison régulière pour les deux équipes de la section Nord-Est de la division 2 de la ligue de football collégial AA du Québec. La marque finale de la rencontre est de 30 à 0 pour les Pionniers. C'est la quatrième victoire consécutive de l'équipe rimouskoise qui a une fiche de 5 contre 3. Les Jeannois ont une fiche de 6 contre 2.

La première demie du match s'est terminée par la marque de 23 à 0 pour les Pionniers notamment grâce à deux touchés dès le premier quart de Thomas Haschard qui a aussi couru à dix reprises pour un total de 133 verges en première demie. Le quart-arrière William Lebrun, recrue originaire de Matane remplaçant le vétéran Thomas Cardinal blessé au doigt, a aussi un touché sur une course de 39 verges. Au troisième quart, Alexandre Boucher-Carpentier vient confirmer la victoire des Pionniers avec un touché sur une course de 12 verges par l'extérieur.

Les Jeannois ont subit la perte de leur porteur de ballon étoile, Alexandre Morel-Giroux, qui a du être transporté au Centre hospitalier par ambulance. C'est une très mauvaise nouvelle pour la formation almatoise à une semaine du début des séries. Alexandre Morel-Giroux est le meneur de sa division avec un total de gain de 828 verges en 188 portées.

« On va rentrer dans les séries avec beaucoup de confiance » a déclaré l'entraîneur des Pionniers, Alain Tourigny, alors que son équipe a une fiche parfaite de 4-0 pour la seconde moitié de la saison.

Sources


  • Page Canada de Wikinews Page « Canada » de Wikinews. L'actualité canadienne dans le monde.