Football : résultats des seizièmes de finale aller de la coupe de l'UEFA

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche


16 février 2007. – Mercredi et jeudi se sont déroulés les 16e de final aller de la coupe de l'UEFA 2006-2007 dans laquelle 4 clubs français sont engagés. Les résultats de ces deux journées sont indiqués ci-après :

  • Mercredi soir : bien qu'à domicile, les Grecs de l'AEK Athènes se sont fait battre sur le score de 2 à 0 par le PSG , mal classé dans le championnat de France de Ligue 1 et pour lequel cette coupe n'est plus l'objectif principal, a indiqué son entraîneur Paul Le Guen. Ce fut la seule victoire à l'extérieur avec celle de Espanyol de Barcelone sur le club de Livourne (2 buts à 1), et l'une des six de la soirée : le Bayer Leverkusen (Allemagne) bat Blackburn (Angleterre) par 3 buts à 2; Benfica (Portugal) bat le Dinamo Bucarest (Roumanie) par 1 but à 0, l'Hapoel Tel Aviv (Israël) bat les Glasgow Rangers (Ecosse) par 2 buts à 1, et le Werder Brême (Allemagne) remporte la plus large victoire de cette journée par 3 buts marqués à l'Ajax d'Amsterdam qui n'en a marqué aucun. Les autres rencontres se sont soldées par des matchs nuls dont : Girondins de Bordeaux (France) 0, Osasuna (Espagne) 0; CSKA Moscou (Russie) 0, Maccabi Haifa (Israël) 0; Fenerbahçe (Turquie) 3, AZ Alkmaar (Pays-Bas) 3 et Chakhtior Donetsk (Ukraine) 1, AS Nancy-Lorraine (France) 1. On notera que l'AZ Alkmaar a pris une excellente option sur la suite de la compétition grâce à ses trois buts.
  • Jeudi soir : un seul nul est à mettre à l'actif de cette soirée, le 1-1 entre le Spartak Moscou et le Celta Vigo. Les clubs français semblent ne pas réussir aux Grecs : le RC Lens a en effet battu le Panathinaïkos par 3 buts à 1 à domicile. Deux victoires à l'extérieur sont à créditer sur les comptes de Newcastle, qui a battu les Belges de Zulte Waregem par 3 à 1 et du Bétis de Séville qui a battu 2-0 le Steaua Bucarest (Roumanie). Enfin, le dernier match opposant Braga (Portugal) à Parme (Italie) a vu la victoire des Portugais par 1 but à 0.


Sources