Football : le FC Sochaux remporte la Coupe de France 2007

Ceci est une page protégée.
Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.

Publié le 13 mai 2007
Le FC Sochaux a remporté hier soir l'édition 2006-2007 de la Coupe de France de Football aux dépends de Marseille. Les Phocéens avaient pourtant bien entammé la partie grâce un but de la tête de Cissé dans les 5 premières minutes de jeu.

Les Sochaliens, loin de se décourager, ont pu égaliser de la tête en seconde période sur une tête de Dagano à la 67ème minutes. Les deux équipes ne pouvant de départager jusqu'à la fin de la période réglementaire, une prolongation s'en est ensuivie.

Les Marseillais réussirent à mettre en défaut les Francs-Comtois sur une nouvelle tête de Cissé à la 98ème minute, trompant ainsi le portier Teddy Richert. Ce n'est que quatre minutes avant la fin de la prolongation, que Le Tallec ruina les espoirs marseillais en inscrivant un but — toujours de la tête —.

C'est donc à la séance des tirs aux buts que les Sochaliens purent ravir le trophée par 5 tirs aux but contre 4. Orphelin de coupe depuis 1937, le FC Sochaux a donc remporté ainsi, pour la seconde fois, le trophée.

Sources