Football : le FC Sochaux remporte la Coupe de France 2007

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

13 mai 2007. – Le FC Sochaux a remporté hier soir l'édition 2006-2007 de la Coupe de France de Football aux dépends de Marseille. Les Phocéens avaient pourtant bien entammé la partie grâce un but de la tête de Cissé dans les 5 premières minutes de jeu.

Les Sochaliens, loin de se décourager, ont pu égaliser de la tête en seconde période sur une tête de Dagano à la 67ème minutes. Les deux équipes ne pouvant de départager jusqu'à la fin de la période réglementaire, une prolongation s'en est ensuivie.

Les Marseillais réussirent à mettre en défaut les Francs-Comtois sur une nouvelle tête de Cissé à la 98ème minute, trompant ainsi le portier Teddy Richert. Ce n'est que quatre minutes avant la fin de la prolongation, que Le Tallec ruina les espoirs marseillais en inscrivant un but — toujours de la tête —.

C'est donc à la séance des tirs aux buts que les Sochaliens purent ravir le trophée par 5 tirs aux but contre 4. Orphelin de coupe depuis 1937, le FC Sochaux a donc remporté ainsi, pour la seconde fois, le trophée.

Sources