Football : la LFP déboute Saint-Etienne pour l'affaire Clerc

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche


8 novembre 2006. – Hier soir vers 21 h, la commission juridique de la LFP a indiqué que la réclamation de Saint-Étienne portant sur la qualification du défenseur lyonnais François Clerc pour la rencontre entre les deux clubs s'étant déroulée le 14 octobre dernier, avait été rejetée.

L'ASSE avait en effet déposé un recours après cette rencontre perdue 1-2 face au rival lyonnais, estimant que l'international était sous le coup d'une suspension disciplinaire non purgée : le joueur avait été suspendu pour quatre matches dont un ferme par la Ligue le 25 septembre, décision assortie de l'exécution provisoire, pour s'être engagé cet été en faveur de deux clubs, Marseille et Lyon. Cette décision avait été exécutée lors du match opposant Lyon à Sochaux, mais l'ASSE avait estimé que cette suspension n'aurait due être effectuée qu'après ce match.

La commission juridique, par la voix de son président André Soulier, a indiqué que « Clerc avait bien purgé sa suspension à Sochaux et était bien qualifié pour le match de Saint-Etienne. La réclamation a donc été rejetée ».

Sources