Football : l'Olympique Lyonnais repart sur un nouveau cycle

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Alain Perrin (au centre) aux côtés du président du FC Sochaux Jean-Claude Plessis (à droite).

1er juin 2007. – Le club de football Olympique Lyonnais semble partir sur un nouveau cycle à partir de la saison 2007-2008 après le remplacement de son entraîneur, le projet d'un nouveau stade, le départ de quelques-uns de ses joueurs-cadres et l'arrivée à la présidence du G14 de Jean-Michel Aulas.

Après six titres de championnats de France d'affilée, l'Olympique Lyonnais sous l'impulsion de son président Jean-Michel Aulas souhaite se donner les moyens pour conquérir la Ligue des Champions. Tout d'abord, le club a effectué un remplacement au poste d'entraineur après le départ de Gérard Houllier (qui ne semblait pas prêt à rempiller pour une nouvelle saison), son remplaçant n'est autre qu'Alain Perrin venu du FC Sochaux (fraîchement vainqueur de la coupe de France). Le profil d'Alain Perrin a semble-t-il plu au président et au directeur sportif Bernard Lacombe, en effet Perrin a permis auparavant à l'ES Troyes AC de passer de la quatrième division à la qualification européenne, a permis à l'Olympique de Marseille de retrouver la Ligue des Champions et enfin au FC Sochaux de renouer avec un titre national, c'est-à-dire qu'il a rempli à chaque fois les objectifs qu'on lui a confié.

De plus, un projet d'un nouveau stade est à l'étude dans l'agglomération lyonnaise à partir de 2009, ce projet devra être construit dans l'idée que l'OL domine le football européen une fois terminé. Ensuite, plusieurs joueurs cadres ont émis le souhait de quitter le club prochainement dont les deux finalistes de la coupe du monde 2006 Florent Malouda et Éric Abidal, cela implique que le club rhôdanien va devoir renouveller son effectif dans l'objectif sera sa compétitivité sur le plan national et sur le plan continental. Enfin, l'arrivée de Jean-Michel Aulas à la tête du G 14 confirme l'ambition de ce club de stabiliser le club au plus haut niveau européen.

Sources