Aller au contenu

Football : l'Inter Milan remporte la Ligue des champions 2010

Ceci est une page protégée.
Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.

Publié le 22 mai 2010
L'Inter Milan a remporté ce samedi la 55e édition de la Ligue des champions de football. Le club italien a battu le Bayern Munich en finale (2-0) au Stade Santiago Bernabéu de Madrid. Les deux buts ont été inscrits par l'Argentin Diego Milito.

C'est le troisième fois que l'Inter remporte cette compétition. Les Milanais s'étaient déjà imposés en 1964 et en 1965. Il s'agit de leur troisième trophée cette saison, après le championnat et la coupe d'Italie.

Le Bayern, qui a aussi remporté son championnat et sa coupe nationale, a déjà soulevé cette coupe à quatre reprises, la dernière datant de 2001.

L'Inter Milan représentera l'Union des associations européennes de football à la prochaine Coupe du monde des clubs, qui se tiendra à Abou Dhabi en décembre prochain. Le club mexicain du CF Pachuca, vainqueur de la Ligue des champions de la CONCACAF, est également qualifié.

Chez les femmes, ce sont les Allemandes de Potsdam qui ont remporté la compétition jeudi dernier.

En finale de l'autre coupe européenne, la Ligue Europa, l'Atlético de Madrid s'est imposé dix jours auparavant. Les Madrilènes disputeront la Supercoupe d'Europe face à l'Inter, en août, au Stade Louis-II de Monaco.

Feuille de match

22 mai 2010
Bayern Munich 0 - 2 Inter Milan Stade Santiago Bernabéu, Madrid
Arbitre : Howard Webb
Carton jaune 25'  (Demichelis)
Carton jaune 78'  (van Bommel)
Carton jaune 30'  (Chivu)
Inscrit après 35 minutes 35' Milito
Inscrit après 70 minutes 70' Milito

Source