Football : l'équipe de France s'incline en Norvège

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
thumbs

12 août 2010. – L'équipe de France de football s'est inclinée hier soir en Norvège en match amical. Les Bleus, en pleine reconstruction, ont présenté, selon Laurent Blanc, quelques points positifs. Il a noté que le second but encaissé était dû à une erreur technique et à un manque de concentration.

« C'est une déception au niveau du résultat, mais sinon je suis très heureux du jeu proposé par l'équipe, de l'envie de tous les instants de pouvoir créer du jeu. Tout cela est très encourageant pour le mois de septembre et il faudra s'en servir pour les matches des qualification », a confié Samir Nasri à l'issue de la rencontre. « Ce que je retiens, c'est qu'on a créé pas mal de jeu, beaucoup d'occasions et c'est encourageant pour la suite. C'est frustrant de perdre aujourd'hui, mais je pense qu'il y a beaucoup de points positifs pour les futurs matches », a ajouté Hatem Ben Arfa.

Selon l'agence Reuters, « mises à part les bonnes prestations de Nasri, Mvila, Hoarau et Ben Arfa, personne n'a suffisamment marqué de points mercredi soir pour s'affirmer comme incontournable. » Les choses sérieuses débutent le mois prochain pour les qualifications à l'Euro 2012. Celles-ci deviendront vite un casse-tête pour un Laurent Blanc qui reprend un champ de ruine à la suite du désastre sud-africain.

Résultat

11 août 2010
Norvège Norvège 2 - 1 France France Ullevaal Stadion
Arbitre : M. C. Velasco Carballo
Inscrit après 51 minutes 51' Huseklepp

Carton jaune 70' Solli
Inscrit après 71 minutes 71' Huseklepp

Carton jaune 35' Fanny

Inscrit après 48 minutes 48' Ben Arfa

Sources



  • Page Football de Wikinews Page « Football » de Wikinews. L'actualité du football dans le monde.