Football : Rolland Courbis est condamné à deux ans de prison ferme

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Stade Vélodrome de Marseille.

17 octobre 2007. – L'actuel entraîneur de Montpellier HSC Rolland Courbis a été condamné par la Cour d'appel d'Aix-en-Provence à deux ans de prison ferme (un an ferme et un an de révocation de sursis) pour fraude.

Dans le cadre des transferts suspects de l'Olympique de Marseille entre 1997 et 1999 (période durant laquelle Rolland Courbis fut entraîneur du club phocéen), la CA d'Aix-en-Provence a décidé de condamner Courbis pour faux, complicité et recel d'abus de biens sociaux, de son côté le président de l'Olympique de Marseille Robert-Louis Dreyfus a été condamné à dix mois de prison avec sursis et à une amende de 200 000 euros, les anciens agents de joueurs Gilbert Sau à dix-huit de prison ferme et Jean-François Larios à six mois de prison avec sursis.

En première instance, Rolland Courbis avait été condamné à trois ans et demi de prison ferme. Il a la possibilité de se pourvoir en cassation durant les cinq prochains jours. À noter qu'aucune interdiction d'entraîner n'a été prononcée à son encontre.

Sources


  • Page Football de Wikinews Page « Football » de Wikinews. L'actualité du football dans le monde.