Football : Manchester United champion du monde des clubs

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Wayne Rooney, auteur du but.

21 décembre 2008. – Manchester United a remporté ce dimanche la cinquième édition de la coupe du monde des clubs en battant les équatoriens de la Liga Deportiva Universitaria 1-0 à Yokohama, devant 68 682 spectateurs.

Le club anglais a dominé la première mi-temps mais l'expulsion de Nemanja Vidić au début de la seconde période pour un coup de coude au visage a rééquilibré le match. Il a fallu attendre la 73e minute pour que Wayne Rooney trompe José Cevallos et marque l'unique but de la rencontre.

Cette compétition, créée en 2000, réunit les meilleurs clubs des six confédérations continentales (africaine, asiatique, européenne, nord-américaine, océanienne et sud-américaine). Manchester United devient le deuxième club européen vainqueur de ce trophée après le Milan AC en 2007. Le club mancunien avait déjà remporté la coupe intercontinentale en 1999, cet ancêtre de la coupe du monde des clubs voyait s'affronter uniquement le vainqueur de la Ligue des champions de l'UEFA et de la Copa Libertadores.

L'édition 2009 se déroulera à Abou Dabi.


21 décembre 2008
LDU Quito LDU Quito 0 - 1 Manchester United Manchester United International Stadium, Yokohama
Affluence : 68 682 spectateurs
Arbitre : Ravshan Irmatov
Rooney (73')

Sources


  • Page Football de Wikinews Page « Football » de Wikinews. L'actualité du football dans le monde.