Football : Lyon champion de France, des places européennes très convoitées

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

23 avril 2007. – Ça y est c'est fait. Où plutôt c'était fait depuis samedi. L'Olympique Lyonnais vient d'accrocher un sixième titre consécutif de Champion de France de Ligue 1 à son palmarès, performance inégalée dans les autres grands championnats européens[1]. Un titre obtenu sans jouer, puisque l'OL n'avait besoin que de distancer son poursuivant immédiat, le Toulouse FC , c'est-à-dire dans les faits que celui-ci ne gagne pas la rencontre qui l'opposait au Stade Rennais , chez les Bretons. Ces derniers ayant battu le TFC sur un score de 3 à 2, l'OL ne peut plus être mathématiquement rejoint d'ici la fin du championnat, et à donc pu jouer sa rencontre à Auxerre hier en toute sérénité.

Derrière, la lutte pour les places européennes va être sans doute chaude. Alors que le RC Lens et Toulouse se plaçaient aux deuxième et troisième places avant cette journée, les Girondins de Bordeaux ont profité de leur victoire sur l'A.S. Saint-Étienne pour reprendre la troisième place du classement. Déjà qualifié pour la coupe de l'UEFA par sa victoire en coupe de la Ligue, les Bordelais veulent toutefois arriver à se qualifier en Ligue des Champions. Cependant, ils ne sont pas à l'abri de sérieux concurrents comme l'OM ou le F.C. Sochaux-Montbéliard.

Notons en bas du classement la victoire par 4 buts à 0 du PSG sur le FCNA, qui permet aux premiers de penser très sérieusement au maintien, mais qui éloigne d'autant les seconds de cette possibilité.

Notes

Sources