Football : France 0 - 1 Écosse

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Parc des Princes

12 septembre 2007. – Battue au match aller 1-0 en Écosse, la France s'est de nouveau inclinée à domicile sur le même score au Parc des Princes à Paris.

Après une première mi-temps terne au niveau du spectacle et en occasion de but où l'Écosse mis en place un jeu basé sur une défense solide pour opérer en contre ou sur coup de pied arrêté et où la France est incapable de percer cette défense malgré la maîtrise du ballon, il a fallu attendre une seconde période pour que le jeu s'ouvre. C'est tout d'abord la France qui se montre entreprenante avec différentes frappes de Ribéry (48e, 55e) et d'Anelka (56e) avant la 64e minute, puis sur un dégagement du gardien écossais sur son coéquipier McFadden, ce dernier se retourne et arme sa frappe à 25 mètres pour trouver la lucarne du but français tenu par Landreau et ouvre le score. Après cette ouverture du score, la France décide d'occuper le camp adverse pour forcer l'égalisation, l'Écosse procèdant par contre, ce schéma de jeu restera ainsi jusqu'à la dernière minute mais ne permet pas à la France de rejoindre son adversaire au score. L'Écosse prend donc la tête de ce groupe et une grosse option sur la qualification.

D'autres matchs avaient lieu dans le groupe B dans l'optique de la qualification pour l'Euro 2008. l'Italie est allée s'imposer en Ukraine 2-1 et prend la seconde place (avec 20 points) du groupe derrière l'Écosse (21 points), et la Lituanie a battu les Féroé 2-1. La France est donc troisième (19 points) et l'Ukraine est quatrième (13 points).

Compte-rendu du match

Équipes Flag of France.svg France - Flag of Scotland.svg Écosse
Score 0-1
Date 12 septembre 2007
Stade Parc des Princes, Paris
Arbitre Conrad Plautz (Autriche)
Buts James McFaden 64e
Équipe, France Mickaël Landreau - Lassana Diarra, Julien Escudé, Lilian Thuram, Éric Abidal - Patrick Vieira, Claude Makélélé - Franck Ribéry, Florent Malouda - Nicolas Anelka, David Trezeguet
Entraîneur : Raymond Domenech
Équipe, Écosse Craig Gordon - Stephen MCManus, David Weir, Alan Hutton, Graham Alexander - Darren Fletcher, Paul Hartley, Barry Ferguson, James McFaden - Lee McCulloch, Scott Brown
Entraîneur : Alex McLeish
Remplacements, Écosse Samir Nasri à la place de Patrick Vieira (69e)
Karim Benzema à la place d'Éric Abidal (77e)
Remplacements, Écosse Stephen Pearson à la place de Darren Fletcher (26e)
Garry O'Connor à la place de James McFaden (76e)

Source


  • Page Football de Wikinews Page « Football » de Wikinews. L'actualité du football dans le monde.