Football : Charles Villeneuve sur le départ du Paris Saint-Germain

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Sommaire

thumbs

18 janvier 2009. – Charles Villeneuve pourrait rapidement quitter la présidence du Paris Saint-Germain. Les administrateurs du club viennent en effet de démissionner, ce qui implique qu'une nouvelle assemblée générale élective devrait se tenir dans une quinzaine de jours, d'après L'Équipe.

Cette démission fait à la suite d'une lettre envoyée cette semaine par Charles Villeneuve à ses administrateurs et qui a eu des fuites dans la presse. Il y demandait plus de pouvoir et de moyens pour mener à bien sa mission, critiquant Sébastien Bazin, actionnaire principal du club via le fond d'investissement Colony Capital. Il déclarerait notamment : « C'est moi désormais qui aurai l'autorité sur la préparation de l'ordre du jour et la convocation du conseil d'administration, sur l'ensemble des personnels et des collaborateurs, et qui serai l'interlocuteur unique du club avec les actionnaires ».

M. Villeneuve est président du PSG depuis le 28 mai 2008. Il était auparavant directeur du service des sports de TF1 et présentateur, entre autres, du Droit de savoir.

Le PSG est, quant à lui, 6e de Ligue 1, après sa victoire sur Sochaux dimanche soir, et qualifié pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue. Il est également encore en lice en Coupe de France et en Coupe UEFA, compétitions où le club parisien participera aux 16e de finale.

Sources


  • Page Football de Wikinews Page « Football » de Wikinews. L'actualité du football dans le monde.