Football : Alain Cayzac démissionne de son poste de président du Paris SG

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Différents maillots du Paris Saint-Germain.

21 avril 2008. – Arrivé en juin 2006, le président du club de football du Paris SG, Alain Cayzac, démissionne avec l’accord des actionnaires. Cette démission intervient en raison de la crise sportive du club parisien, qui, à quatre journées de la fin du championnat, joue une place pour la maintien en Ligue 1 alors qu'il se trouve en position de rélégable.

Au-delà des résultats sportifs, c’est aussi sa confiance inébranlable en Paul Le Guen qui est pointée du doigt, maintenu au poste d’entraîneur malgré les nombreuses contre-performances, atténuées cependant par un titre de coupe de la Ligue qui leur permet de disputer quoi qu’il arrive la coupe de l’UEFA la saison prochaine.

Le Paris SG, présent en Ligue 1 depuis plus de trente ans, risque de descendre en Ligue 2 la saison prochaine et cela aura pour conséquence de ne voir aucun club de la capitale en Ligue 1 la saison prochaine. Pour cela, le club parisien va devoir prendre des points précieux lors de ses quatre derniers matchs en espérant que les clubs le devançant en perdent aussi (notamment Lens et Toulouse) :

  • 26 avril : Paris SG - Auxerre
  • 3 mai : Toulouse - Paris SG
  • 10 mai : Paris SG - Saint-Étienne
  • 17 mai : Sochaux - Paris SG

Source


  • Page Football de Wikinews Page « Football » de Wikinews. L'actualité du football dans le monde.