Firefox 2 déboulonne Internet Explorer 7

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

16 décembre 2006. – Le navigateur libre de la Fondation Mozilla n'en finit pas de faire des émules. D'après le baromètre XiTi Monitor, la part d'utilisation de Firefox en Europe est passée à 23,2 % des navigateurs en novembre 2006.

La Slovénie est à la première place du classement, avec un taux d'utilisation de 40,5 %, talonnée de près par la Finlande (39,3 %) et la Pologne (33.6 %). L'Allemagne prend la quatrième place avec (33 %), tandis que la France se cantonne à un honorable taux d'utilisation de 20,7 %, ce qui la place au 17ème rang du classement, sur les trente pays étudiés.

La tendance mondiale n'est pas en reste, puisque Firefox a progressé sur tous les continents. C'est l'Océanie qui est désormais le premier continent en taux d'utilisation de Firefox, avec 23,4 %, devançant d'une courte tête l'Europe (23,2 %), mais loin devant l'Amérique du Nord (14,5 %)

Et cela ne semble pas près de changer, car depuis sa sortie, Firefox 2 a éclipsé la nouvelle version de son concurrent de chez Microsoft, pourtant disponible une semaine plus tôt. Dès son arrivée sur le marché, Firefox 2 a suscité un vif intérêt. Son adoption a été bien plus rapide que celle d'Internet Explorer 7, et il est aujourd'hui plus de deux fois plus utilisé.

Sources