Finances : l'Union européenne fait bloc en vue du G20

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

3 septembre 2009. – Les ministres des Finances des Vingt-Sept ont élaboré la position commune de l'Union européenne en vue du prochain sommet du G20 qui se tiendra en septembre à Londres et à Pittsburgh, a annoncé jeudi à RIA Novosti le porte-parole de la Suède, qui assure la présidence tournante de l'UE.

Selon lui, les ministres des pays membres de l'UE ont adopté, au cours de négociations officieuses à Bruxelles, une position consolidée sur tous les problèmes clés qui seront discutés dans le cadre du G20. Au menu des discussions figureront la réforme du marché financier mondial, la consolidation des institutions financières internationales, la limitation de bonus pour les hauts managers ainsi que la lutte contre le réchauffement climatique.

Une rencontre des ministres des Finances et des directeurs des Banques centrales des pays du G20 se tiendra les 4 et 5 septembre à Londres, tandis que le sommet G20 proprement dit se déroulera les 24 et 25 septembre à Pittsburgh américain.


Cet article reprend la totalité ou des extraits de la dépêche de l'agence de presse RIA Novosti Flag of Russia.svg intitulée
«  Finances : l'UE fait bloc en vue du G20 » datée du 3 septembre 2009.

Sources


  • Page Union européenne de Wikinews Page « Union européenne » de Wikinews. L'actualité de l'Union européenne dans le monde.