Fidel Castro, convalescent, apparaît en photo dans la presse cubaine

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

13 août 2006. – De nouvelles photos de Fidel Castro en convalescence ont été publiées dans les journaux cubains. Il y avait de nombreuses spéculations sur l'état de santé du leader cubain depuis qu'il avait temporairement transmis le pouvoir il y deux semaines afin de subir une opération intestinale. Castro n'était pas apparu dans les médias durant ces deux semaines, créant des rumeurs qu'il était mort ou proche de la mort.

Les photos publiées aujourd'hui par le quotidien Juventud Rebelde (jeune rebelle) montre Castro au téléphone et tenant l'édition de samedi du journal communiste «Granma».

Castro a également fait une déclaration le jour de son 80e anniversaire que sa santé s'était améliorée mais que sa convalescence prendrait plus de temps que prévue.

«Je vous demande à tous de rester optimiste et dans le même temps de faire face à toute autre mauvaise nouvelle» déclara le leader communiste qui remercia également le peuple cubain pour son amour et son soutien durant pendant sa maladie. Ce fut sa première déclaration depuis son entrée en chirurgie.

Sources