Explosion en Ossétie du Sud : le bilan s'alourdit

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

3 octobre 2008. – L'explosion d'un tout-terrain piégé devant le quartier général du contingent de paix russe à Tskhinvali, en Ossétie du Sud, a fait vendredi sept morts et trois blessés, a annoncé par téléphone le représentant du comité sud-ossète de l'information et de la presse.

Six personnes ont été tuées sur place et la septième a succombé à ses blessures à l'hôpital.

L'explosion du tout-terrain a endommagé le bâtiment où se trouve l'état-major des soldats de la paix ruses et a soufflé les vitres dans un rayon de 500 m, avait annoncé plus tôt le comité. Le tout-terrain avait été confisqué dans le village géorgien de Dissevi, situé dans la zone de sécurité sud-ossète, pour transport d'armes et violation des règles de circulation.

Vendredi matin, un camion a explosé entre le village ossète d'Armaz et le village de Kvantchabeti peuplé de Géorgiens, dans la région sud-ossète de Leningor. Les deux occupants du véhicule ont été blessés. Une minute avant l'explosion, la voiture du chef de l'administration régionale Anatoli Margiev était passée à cet endroit.

Cet article reprend la totalité ou des extraits de la dépêche de l'agence de presse RIA Novosti Flag of Russia.svg intitulée
«  Explosion en Ossétie du Sud: le bilan s'alourdit » datée du 3 octobre 2008.

Sources



  • Page Ossétie du Sud de Wikinews Page « Ossétie du Sud » de Wikinews. L'actualité sud-ossète dans le monde.