Aller au contenu

Euro 2008 : la Croatie gagne sans convaincre

Ceci est une page protégée.
Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.

Publié le 8 juin 2008
Après la défaite du premier pays hôte la Suisse hier contre la République tchèque, c'est au tour de l'Autriche de chuter face à la Croatie sur le score de 1-0.

Alors que l'Autriche fait figure de petit poucet dans cet Euro 2008 qu'elle co-organise avec la Suisse, elle a failli obtenir le point du match nul face à la Croatie, cette dernière a dominé la première mi-temps avant de subir en deuxième mi-temps un coup de fatigue libérant alors les espaces à des Autrichiens plus actifs mais moins bien inspirés devant les cages croates défendues par Stipe Pletikosa. Les Croates doivent leur victoire à un bon début de match où sur l'un de leurs assauts, ils obtiennent un tir au but exécuté par Luka Modric à la 4e minute.

Dans un groupe qui compte l'Allemagne et la Pologne qui se rencontrent ce soir, il sera difficile pour l'Autriche de se qualifier pour le second tour, de son côté les Croates bien que techniquement bons ont manqué notamment en seconde fraîcheur physique et laisse craindre qu'ils auront des difficultés à se qualifier.

8 juin 2008
Autriche Autriche 0 - 1 Croatie Croatie Ernst-Happel Stadion, Vienne
Arbitre : Pieter Vink
But : L. Modric 4' (PEN)

Classement du groupe B

place Nation J V N D bp bc diff Pts
1 Croatie Croatie 1 1 0 0 1 0 +1 3
2 Allemagne Allemagne 0 0 0 0 0 0 0 0
2 Pologne Pologne 0 0 0 0 0 0 0 0
4 Autriche Autriche 1 0 0 1 0 1 -1 0

Sources