Espagne : un voleur de métaux meurt électrocuté

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

41° 57′ 35″ N 2° 48′ 12″ E / 41.95962, 2.803293

Localisation de Gérone (Mas Xirgu)

8 juin 2011. – L'envolée du prix des métaux attire de nombreuses convoitises et devient celle de plus en plus de délinquants. On ne compte plus les câbles long des voies ferrées coupés ou certains bâtiments publics dont l'intérieur est cassé à la masse pour en récupérer le cuivre. Les filières s'organisent et les voleurs font preuve d'audace pouvant leur être fatal.

Selon la chaîne de télévision catalane 3cat24, vers 9 h 30, un de ces voleurs s'en est pris à des câbles de cuivre d'un pylône à haute tension situé dans la zone de Mas Xirgu à Gérone en Espagne. L'individu, âgé de 44 ans, était monté sur la tour avec une paire de cisaille, commença à dénuder puis à couper les câbles qu'il laissait tomber à terre afin de les emporter. Mal lui en a pris : il reçut une décharge électrique au cours ce cette opération périlleuse et, ô combien, stupide. La femme qui l'accompagnait a demandé de l'aide à un passant qui a contacté les services d'urgence. Ces derniers n'ont pu ramener la victime à la vie.

La compagnie d'électricité est venue sur place pour vérifier que l'accident n'eût pas interrompu la fourniture d'électricité aux usagers.

Source



  • Page Espagne de Wikinews Page « Espagne » de Wikinews. L'actualité espagnole dans le monde.