Espagne : circulation perturbée dans la région de Girone à la suite de l'incendie d'un camion-citerne

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

9 septembre 2009. – L'incendie d'un camion-citerne contenant du gazole a provoqué, hier, deux blessés graves et un départ de feu sur l'autoroute AP-7, entre San Julián de Ramis et Vilademuls (Girone), en direction nord.

Cet événement a provoqué plusieurs accidents, impliquant le véhicule des pompiers avec une fourgonnette et un passager. À 13 h 30, Le Centre de Coordination opérationelle de la Catalogne[1] (CECAT) a donc activé le plan spécial d'urgence pour les accidents dans le transport de marchandises dangereuses.

Selon le ministère de l'Intérieur, deux personnes ont été gravement blessées dont le chauffeur du camion qui a été transféré à l'Hôpital Josep Trueta de Girone. Un enfant souffrant de brûlures a été évacué par hélicoptère vers l'hôpital de Vall d'Hebron à Barcelone.

La coupure de l'AP-7 a provoqué trois kilomètres de bouchons pendant près de 14 heures. Le trafic en direction de la France a été détourné sur la N-II à partir de la sortie nord de Gérone.

Cet article reprend la totalité ou des extraits de la dépêche du site d'information 20 Minutos.es, publiée sous la licence Creative Commons Deeds Flag of Spain.svg, intitulée
«  El incendio de un camión cisterna causa dos heridos graves y corta la autopista AP-7 » datée du 8 septembre 2009.
Notes

Sources


  • Page Espagne de Wikinews Page « Espagne » de Wikinews. L'actualité espagnole dans le monde.