Espace : une 3e sortie extra-véhiculaire nécessaire pour réparer la station spatiale internationale

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
La sortie extra-véhiculaire de samedi dernier a duré plus de 8 heures.

9 août 2010. – Après l'échec samedi d'une première sortie extra-véhiculaire (EVA), visant à réparer la pompe du système de climatisation de la station spatiale internationale (ISS), la NASA, l'agence spatiale américaine, avait prit la décision de conduire une seconde sortie dans l'espace. Face à la complexité de la tâche, elle estime désormais que 3 sorties au total seront nécessaires. La seconde sortie sera effectuée mercredi ; la date de la 3e sortie n'a pas encore été annoncé.

« Je pense réellement qu'il nous faudra finalement trois EVA », a déclaré Michael Suffredini, responsable de l'ISS, lors d'une conférence de presse. Selon lui, la réparation du système de climatisation est l'une des plus difficiles tentées sur l'ISS. Ce système est essentiel pour le bon fonctionnement de la station orbitale : en effet, la pompe en panne permet de réguler la chaleur émise par les différents modules.

La sortie de samedi dernier avait duré plus de 8 heures, il s'agit de la plus longue sortie à bord de l'ISS et la 6e plus longue jamais réalisée.

Sources


    Page
  • Page Espace de Wikinews « Espace »
  • de Wikinews.