Espace : le satellite européen Eutelsat W7 acheminé à Baïkonour

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

20 octobre 2009. – Le satellite européen de télécommunications Eutelsat W7 a été acheminé mardi au cosmodrome russe de Baïkonour, au Kazakhstan, en prévision du tir programmé pour le 18 novembre, a annoncé l'Agence spatiale fédérale russe (Roskosmos).

« Un avion Antonov An-124 transportant le satellite Eutelsat W7 s'est posé mardi matin sur le cosmodrome de Baïkonour. Après la procédure de dédouanement, le conteneur avec l'engin spatial et les équipements nécessaires ont été transférés à l'atelier de montage et d'essai où le satellite sera préparé au tir », est-il indiqué dans un communiqué de presse de Roskosmos.

Basé sur la plateforme Spacebus-4000C4, le satellite de télécommunications Eutelsat W7 a un poids de 5,6 t et doté de 70 transpondeurs Ku. Il couvrira l'Europe, la Russie, l'Afrique, le Proche-Orient et l'Asie Centrale. Son lancement sur le lanceur russe Proton-M doté du bloc d'accélération Briz-M sera effectué le 18 novembre prochain.


Cet article reprend la totalité ou des extraits de la dépêche de l'agence de presse RIA Novosti Flag of Russia.svg intitulée
«  Espace : le satellite européen Eutelsat W7 acheminé à Baïkonour (Roskosmos) » datée du 20 octobre 2009.

Sources